Julie Marcil | Revue de presse

Entrevues

L’interrogatoire de Julie Marcil – Bepolar – (entrevue avec Jérôme Vincent) – 14 décembre 2023

Entrevue avec Nathalie Vasiloff – CHIP FM10 juillet 2024 (à partir de 2 min 20)

Entrevue avec Sandra Landry – CKLE – pour Les cendres fument encore – Avril 2024

Entrevue avec Sandra Landry – CKLE – pour Une femme de calibre – Avril 2023

Entrevue avec Alexandre TrudelPour votre information – Avril 2024

Entrevue avec Marie-Claude Lessard – Le Canada françaisÉdition du 8 juin 2023 (p.49). Accédez directement à l’entrevue en cliquant ici.

Ce qu’ils ont pensé de mes romans

Je me suis rapidement projeté dans l’univers de cette nouvelle série originale de polars au féminin que j’ai lus en rafale (…) Deux femmes attachantes qui partagent un passé de délinquance, s’étant croisées pour des raisons différentes dans un centre pour jeunes délinquants qui gagnent rapidement la sympathie du lecteur. Deux « collaboratrices » crédibles qui se renvoient l’ascenseur et dont la personnalité transpire d’intelligence, de ténacité et de courage.

Michel Roberge

Il ne manque ni de péripéties, ni de tension dramatique. Mais on est davantage dans la tradition classique du roman de mystère à la Agatha Christie et cie, que dans celle de la frénésie glauque d’une grande partie du polar contemporain. L’absence de violence graphique, des personnages sympatiques, une touche d’ambiance gothique et une intrigue bien menée, écrite dans un style fluide, avec des chapitres brefs, en font une lecture divertissante et agréable. (…) Suite à cette nouvelle aventure, la tueuse à gages est aux prises avec un cas de conscience: doit-elle poursuivre ses activités criminelles, et si oui, comment protéger sa fille ? Beau dilemme… Espérons qu’elle trouvera une bonne solution lui permettant ainsi de revenir dans une troisième aventure!

Norbert Spehner (à propos de Les cendres fument encore)

L’action est bien définie, les personnages sont intéressants; comme dans le premier, les dialogues sont nombreux et très dynamiques.

Louis Gosselin, Cochaux Show

C’est un bon roman, captivant pour un bel après-midi de vacances.

Diane Côté, Samedi de lire (chronique à 36 min 19)

Caractérisé par une rédaction rythmée, des chapitres courts et un récit haletant, ce nouveau polar représente un bon choix de lecture de vacances. La violence y est suggérée, mais non décrite.

Cindy Dormoy, Passion Mtl

Le style est dépouillé et efficace, avec un rythme suivi, sans temps morts. Bref, un polar assez classique, sans ultra-violence graphique, avec des personnages bien campés, une intrigue captivante, qui illustre en filigrane « l’appropriation du corps des femmes avec ce qu’il suscite d’admiration et de convoitise » (éditeur dixit).

Norbert Spehner (à propos de Une femme de calibre)

C’est une écriture très actuelle (…), un bon roman policier. L’héroïne nous dit qu’on ne l’emporte jamais sur la mort et qu’on essaie juste d’en repousser l’échéance le plus possible. C’est bien dit, ça.

Louis Gosselin, Cochaux Show

Vous pouvez lire également d’autres commentaires de lecteurs sur la plateforme Lisez.com des Éditions Robert Laffont.